Lors de vos prochaines vacances, vous souhaitez avoir un corps de rêve pour attirer le regard de vos conquêtes. Avec des repas très riches en protéine, l’effort à faire pour perdre des poids sera minime.

La diète hyperprotéinée est adoptée par de nombreux Américains souhaitant maigrir depuis les années 60. Ce régime à titre protidique est une solution très efficace pour perdre du poids rapidement : en moyenne de 2 à 3 kg en quelques jours seulement. Il existe un Programme régime hyprotéiné comme la cure hyperprotéinée naturelle ou la diète hyperprotéinée en poudre.

Le régime hyperprotidique à base d’aliments riches en protéines

Les régimes hyper protéinés pour maigrir efficacement sont de plus en plus en vogue. Le grand principe de la diète hyperprotéinée consiste à consommer une grande quantité de protéines, à la place des graisses et des glucides. En effet, une alimentation très riche en protéines stimule le corps à dépenser les réserves de graisse dans l’organisme, tout en maintenant la masse musculaire et protégeant la tonicité. De ce fait, pour une alimentation à base de protéines animales, il convient de consommer des viandes, des volailles, des poissons, des crustacés, des œufs et des produits laitiers. Pour une diète hyperprotéinée à base de végétaux, privilégiez les légumineuses comme les haricots blancs ou les lentilles. Optez également pour les céréales complètes et les oléagineux tels que les amandes et les noisettes. Cependant, vous n’êtes pas obligé de consommer en même temps des protéines d’origine animale et des protéines d’origine végétale. Si vous ne souhaitez consommer des aliments à base d’animaux pour des raisons particulières, il convient d’associer les céréales complètes et les légumineuses. Ce régime permet à votre organisme de disposer des acides aminés essentiels.

La diète hyperprotéinée à base de complément hyperprotéinée

Pour suivre une diète hyperprotéinée à base d’alimentations riche en protéine, il est parfois difficile de fournir les ingrédients nécessaires et de calculer leurs quantités exactes à consommer quotidiennement. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent une autre solution pour le régime hyperprotéiné. Il s’agit notamment de prendre des compléments alimentaires composés de protéine rapide. C’est une diète hyperprotéinée avec sachets de poudre à diluer que vous devez consommer en complémentaire de repas. Ces produits industriels contiennent 80 % de protéines, 10 % de minéraux et 10 % de vitamines. Pour les sportifs, nous conseillons par exemple l’isolat laitier et la whey hydrolisée. Cette dernière est un résidu du fromage et une extraite du petit lait. Les protéines contenues dans la whey hydrolisée sont coupées en chaînes pour être assimilées par l’organisme de manière plus rapide. De ce fait, il convient de la consommer juste après l’effort physique. Quant à l’isolat laitier, son taux de protéine est plus élevé que la whey hydrolisée avec notamment 95 % de protéines. La forte teneur en protéine de ce produit est obtenue grâce à un système de microfiltration. Ce produit industriel ne contient pas de lactose ce qui vous permet d’éviter les troubles digestifs. C’est également une protéine assimilée rapidement par l’organisme et a consommé immédiatement après la pratique du sport comme la whey hydrolisée.

Bref, pour une diète hyperprotéinée plus efficace, vous aurez le choix entre la consommation des aliments trop riche en protéine ou des compléments alimentaires en poudre à forte teneur en protéine. Les résultats sont les mêmes, perdre 2 à 3 kg en quelques jours.