De plus en plus de femmes décident de recourir à l’augmentation mammaire pour obtenir le volume de poitrine souhaité, mais comme pour toute intervention, des questions se posent. Mais comme pour toute intervention, certaines questions se posent. Quelles sont les questions les plus courantes que les femmes se posent avant de subir une augmentation mammaire ?

1) Comment savoir si je dois subir une opération d’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une solution chirurgicale pour les femmes qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas satisfaites de la taille de leurs seins. Il n’y a pas d’âge spécifique pour subir une Chirurgie augmentation mamaire, bien qu’en dehors de certains cas exceptionnels, l’âge minimum légal soit de 18 ans. Les spécialistes recommandent toujours que le développement des seins soit terminé, ce qui peut porter l’âge optimal entre 18 et 24 ans. L’important n’est pas tant l’âge que l’état de santé du patient. Il est essentiel qu’il n’y ait pas de problèmes médicaux susceptibles d’entraîner des complications pendant l’opération et en post-opératoire. Sinon, il s’agit d’une décision personnelle que vous devez prendre sans aucune pression de la part de tiers.

2) quelle est la bonne taille de poitrine ?

Cela dépend des souhaits du patient, bien qu’il soit nécessaire de prendre en considération certains facteurs qui dépendent de questions anatomiques. Il est conseillé de toujours demander l’avis de spécialistes et d’essayer de trouver un équilibre entre vos souhaits et les recommandations médicales.

3) quel est le meilleur type de prothèse mammaire ?

Il existe différents types de prothèses, selon le matériau, la forme et la texture. Le matériau le plus couramment utilisé pour les prothèses mammaires en Espagne est le gel de silicone, car il offre un résultat très naturel et est sans danger pour la patiente. En ce qui concerne la forme, il existe des prothèses rondes ou anatomiques, et le choix entre les deux dépend de l’anatomie de chaque femme. La texture peut être lisse ou rugueuse.

4) Comment les implants sont-ils posés ?

Les prothèses peuvent être placées à la suite de trois procédures chirurgicales différentes :

  • Subglandulaire : derrière le tissu mammaire.
  • Sous-musculaire : derrière le muscle pectoral.
  • Sous-fascial : sous le fascia du muscle pectoral.

Afin de choisir la meilleure technique pour votre cas particulier, l’avis d’un expert basé sur une étude préalable personnalisée est indispensable.

5) Aurai-je une cicatrice après l’opération ?

L’incision peut être pratiquée dans trois zones différentes :

  • Dans le sillon inférieur de la poitrine.
  • Autour de la partie inférieure de l’aréole.
  • Dans l’aisselle.

Le choix dépend des préférences du patient et des critères médicaux. Mais dans toutes ces zones, la cicatrice est presque imperceptible.

6) Puis-je allaiter après une opération d’augmentation mammaire ?

Les études qui ont été menées indiquent qu’il n’y a pas d’incompatibilité entre l’augmentation mammaire et l’allaitement. Vous pourrez allaiter votre bébé normalement, quelle que soit la position dans laquelle la prothèse a été placée.

7. Les prothèses mammaires gênent-elles les examens médicaux ?

Il est vrai que le silicone rend difficile la visualisation du sein lorsque la patiente passe des radiographies. Cependant, ce n’est pas la seule méthode de diagnostic qui existe, et elle est généralement complétée par des échographies, en particulier chez les femmes ayant des implants.