Une peau saine, souple et douce est la clé de voûte du bien-être corporel en général. Revitaliser la peau sans pour autant l’agresser, c’est s’assurer, justement, de se sentir bien dans sa peau. Différentes techniques de traitement cutané sont proposées. Focus sur l’une d’elles.

Les facteurs d’agression et d’altération de la peau

L’épiderme, cette fine couche de peau qui recouvre tout le corps, est généralement vulnérable à toutes formes d’agression tant d’origines interne, qu’externe. L’âge constitue le premier facteur d’altération de la peau. Lorsqu’on prend de l’âge, la peau a tendance à se dessécher naturellement en faisant apparaître des rides, dans un premier temps, sur le visage, puis sur toutes les parties du corps. Le stress, les émotions, la grossesse, les maladies, pathologies et syndromes divers qui affectent l’organisme sont également des sources internes d’altération de la peau qui se traduisent par des manifestations cutanées telles qu’un dessèchement intempestif précoce, des tâches pigmentaires et points noirs ou rougeâtres, la formation d’acné et de verrue, des vergetures, entre autres. Les facteurs externes, pour leur part, sont nombreux et divers, tels que le climat et les intempéries, l’eau, la pollution, les médicaments, ainsi que les produits de traitement cutané et la liste n’est pas exhaustive. Pour prévenir et soigner les manifestations cutanées, la technique de peeling à l’aide du PRX T-33 a démontré son efficacité et sans risque d’agresser la peau.

Les indications de ce peeling

Le PRX T 33 est une technique de peeling qui n’utilise aucun produit ni accessoire chimiques. Méthode entièrement bio, elle revitalise, réhydrate et nourrit la peau aussi bien du visage que de l’ensemble du corps. Sa finalité consiste à redonner son éclat, sa texture originelle, sa brillance, sa souplesse et sa douceur à votre peau. L’avantage de ce peeling est sa non-agressivité sur la peau et l’absence de cicatrice après le traitement. Ses résultats sont immédiats et peuvent durer 6 à 9 mois. Dédié aux hommes et aux femmes, ce peeling révolutionnaire est particulièrement recommandé aux femmes après une grossesse et un accouchement qui auraient provoqué des tâches ou des pigments cutanés sur le visage, ou encore des vergetures. Il est tout indiqué aux hommes pour effacer les taches et les cicatrices laissées par le rasage, pour combattre l’acné et l’impétigo, ou pour repulper une peau froissée par des rides. Enfin, il complète les traitements cutanés au laser en accentuant et en faisant durer leurs effets.

Déroulement du traitement

De manière générale, l’opération se déroule en 3 à 5 séances d’une semaine d’intervalle. Toutefois, en fonction de l’état du patient, un traitement prolongé serait requis. L’opération est indolore et n’excède pas les 20 minutes. Avant l’application, la peau est soigneusement nettoyée. Un gel est alors appliqué par massage topique en profondeur. L’opération ne provoque aucun effet secondaire ni rougeur. Il vous sera ainsi possible de reprendre aussitôt vos activités quotidiennes sans aucun risque de malaise.

Contrairement aux autres méthodes de peeling classiques, cette technique ne déclenche aucune exfoliation cutanée et dépourvue d’effets secondaires. Sa capacité à s’adapter à toutes les peaux, grasses et sèches, lui vaut sa préférence aux autres types de traitement.

PARTAGER
PrécédentSavons naturels doux