Il peut arriver de souffrir de la présence de vers intestinaux, auquel cas il est nécessaire d’utiliser un vermifuge pour s’en débarrasser. Fluvernal est un médicament indiqué pour traiter le tube digestif dans ce type de situation.

Les vers intestinaux : une affection commune

Infectant le plus souvent les animaux, les vers intestinaux peuvent se transmettre à l’homme en se glissant sous les ongles en même temps que la terre ou par l’intermédiaire d’une viande infectée, mais consommée insuffisamment cuite ou encore par la consommation de fruits et légumes mal lavés. Différents parasites de ce type existent. Le plus rare chez l’homme est la douve du foie qui se présente sous la forme d’un vers d’une vingtaine de centimètres. L’ascaris quant à lui est un long ver rose d’une dizaine de centimètres en forme de haricot que l’on trouve généralement dans l’intestin grêle. Le ténia, également appelé ver solitaire, se loge plutôt dans l’intestin, il est constitué d’anneaux remplis d’œufs qui seront expulsés et risqueront de contaminer d’autres personnes. Enfin, il existe aussi de petits vers, appelés oxyures, très contagieux et déclenchant de fortes démangeaisons notamment autour de l’anus où les femelles s’installent pour pondre leurs œufs.

Comment se manifestent les vers intestinaux ?

La présence de vers peut être totalement asymptomatique, mais elle peut aussi entraîner des troubles de type boulimie ou anorexie chez certains. Il arrive également que les personnes infectées aient des symptômes d’ordre intestinal comme des maux de ventre, des diarrhées ou encore des vomissements. Le comportement peut également être affecté par la présence de ces parasites avec une sensation de fatigue importante, une irritabilité exacerbée, des insomnies ou encore des vertiges. Il est aussi très fréquent que des démangeaisons apparaissent au niveau de l’anus.

Fluvermal pour traiter les vers intestinaux

Les vers intestinaux sont une affection difficile à traiter et qui peut se révéler très persistante. Pour s’en débarrasser, il est nécessaire de prendre un vermifuge efficace comme Fluvernal, mais aussi de laver soigneusement ses vêtements et l’ensemble du linge de maison. Par ailleurs une hygiène irréprochable est fortement conseillée notamment en ce concerne le lavage des mains.

Fluvernal, quelle est la posologie

L’administration du Fluvernal est différente selon le type de vers. En effet, pour traiter les oxyures, il faudra prendre deux comprimés à 15 jours d’intervalle. Pour tous les autres vers, il est recommandé de prendre un comprimé matin et soir pendant 3 jours.

Effets secondaires

Fluvernal peut entraîner des effets secondaires comme tout médicament, néanmoins ils sont plutôt rares. Toutefois si des réactions allergiques apparaissent comme des rougeurs ou un œdème de Quincke il est indispensable de consulter un médecin au plus vite.