À première vue, croire que boire de l’eau aide à perdre du poids peut sembler absurde. En comprenant les impacts de l’eau sur notre organisme cependant, une logique s’installe. L’eau est un élément facile à manipuler permettant de perdre ou de gagner du poids selon vos souhaits.

Quelle quantité d’eau boire pour maigrir ?

Il est difficile de vous conseiller de boire tel ou tel litre d’eau par jour sans vous connaitre. Vous devez d’abord apprendre à connaitre votre corps et notamment votre poids avant d’appliquer cette méthode. À votre poids correspond une quantité minimum d’eau à consommer quotidiennement.

Une personne de 50 kg doit au minimum boire 1,7 litre d’eau par jour. Plus le poids augmente, plus la quantité d’eau nécessaire augmente. Ainsi une personne pesant 70 kg doit boire au moins 2,2 litres d’eau. Pour vous faciliter la vie, des applications en ligne vous aident à connaitre la quantité nécessaire à votre corps. Il vous suffit d’indiquer votre poids, votre âge et votre sexe pour commencer à perdre du poids.

L’eau élimine les toxines et dilue certains éléments nutritifs. Si vous buvez de l’eau en excès, tout ce que vous risquez serait la réduction du taux de vos vitamines. La réduction de la quantité de certaines vitamines augmente la consommation de calories. Ainsi, vous allez perdre du poids plus rapidement. Pour créer un choc au niveau de ce métabolisme, optez pour la consommation d’eau froide.

Quand boire de l’eau pour perdre du poids ?

Perdre du poids est une question de timing. L’eau, à la manière que vous le consommez, peut vous aider à gagner ou à perdre du poids. Pour un régime minceur efficace alors, évitez de boire une grande quantité d’eau en un seul coup. Buvez plutôt un verre d’eau toutes les heures jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

Pour un résultat optimum, n’oubliez pas de boire quelques minutes avant le repas. Bue de cette manière, l’eau trompe votre estomac et vous coupe l’appétit. Vous réduirez plus facilement la quantité de calories que vous ingurgitez à chaque repas. Faites cependant attention à ne pas vous remplir d’eau avant le repas. Limitez-vous à une quantité servant de coupe-faim au risque d’avoir très faim et de grignoter entre les repas.

À titre d’information, le corps humain se compose majoritairement d’eau. En buvant de l’eau tout au long de la journée, vous encouragez votre corps à renouveler son stock. Il pousse alors votre organisme à consommer plus de calories que d’habitude.

Quelles solutions aqueuses pour perdre du poids ?

L’eau, consommée à bon escient, est suffisante pour perdre du poids. Toutefois, les diététiciens conseillent souvent leur client d’ajouter un petit plus. L’eau citronnée est un exemple. L’acide citrique contenu dans cette eau stimule votre système digestif. Ce qui fait que votre organisme brule encore plus de calories, car éliminent les toxines. En ajoutant des suppléments à votre eau, assurez-vous des risques. Trop de citron risque de réduire considérablement votre taux de calcium. D’autres produits ne se mélangent pas du tout avec de l’eau.

Consommer une grande quantité d’eau en une journée n’est pas chose facile pour un non-sportif. Pour vous aider à atteindre votre objectif, vous pouvez parfumer votre eau. En y ajoutant des feuilles de menthe ou des infusions de fruit, vous serez plus motivé. Vous avez aussi le droit de transformer votre boisson en thé glacé. Avec le bon thé, le résultat ne serait que parfait.

Faites attention, les jus de fruits et boisson chimiques ne peuvent pas remplacer l’eau. Au contraire, ils vont vous apporter encore plus de calories, car ils contiennent beaucoup de sucre. Ils sont pires que les snacks que vous risquez de prendre entre les repas.