La spasmophilie est un syndrome caractérisé par la contraction involontaire de divers muscles du corps. Contraction des yeux ou des paupières, spasmes musculaires des jambes, contraction des cuisses, engourdissement des pieds ou des mains, sensations de fourmis dans les jambes ou les muscles du dos, crampes des muscles abdominaux ou toute autre forme de contractions musculaires involontaires la raison constitue la spasmophilie. Fondamentalement, la spasmophilie se réfère à des contractions musculaires involontaires sous forme de spasmes, crampes, tremblements, épingles et aiguilles, etc. provenant de diverses zones du corps, comme les épaules, le dos, l’abdomen, la tête ou les cuisses, qui dure de quelques secondes à minutes ou heures et induisant une sensation de douleur d’intensité variable. Le manque de sommeil, un régime alimentaire inadéquat, de mauvaises habitudes de vie, des carences nutritionnelles, diverses conditions médicales peuvent tous causer la spasmophilie. Il est possible que vous éprouviez des crampes, des aiguilles et des épingles ou des engourdissements dans mes jambes chaque fois que vous maintenez une certaine position pendant une période de temps prolongée. Les sensations sont le résultat d’un flux sanguin inadéquat vers les muscles des jambes en raison d’une mauvaise position assise. Par exemple, moi, j’ai aussi souvent ressenti des contractions dans mes cuisses ou des contractions des paupières.

Les spécialistes

Selon les spécialistes, la spasmophilie peut être le résultat d’un apport insuffisant en magnésium qui affecte directement la transmission des impulsions électriques des neurones ou nerfs cérébraux, aux muscles, entraînant une faible activité musculaire et des spasmes musculaires. Dans mon cas, après quelques semaines de supplémentation en magnésium, la paupière et les contractions de la cuisse qui m’avaient dérangé toute ma vie ont complètement disparu. Les buveurs de café peuvent également éprouver certaines formes de spasmophilie en raison des propriétés diurétiques de la boisson. Le café se déshydrate essentiellement et contribue à la perte de minéraux et d’électrolytes alimentaires, en particulier le calcium, le magnésium et le potassium. Selon certains chercheurs, les crampes et les spasmes musculaires peuvent également être le résultat de carences en minéraux, en particulier de carence en calcium, en magnésium et en potassium.

Le magnésium

Comme mentionné ci-dessus, la carence en magnésium entraîne une mauvaise communication entre les cellules du cerveau appelées neurones et muscles. Les neurones transmettent des impulsions électriques aux muscles, leur disant de se contracter et de générer du mouvement. Dans le cas d’une déficience, les impulsions électriques ne sont pas envoyées correctement aux muscles, d’où les contractions involontaires. En même temps, le potassium, un électrolyte qui aide à réguler les fluides corporels, assure le milieu de transmission de ces impulsions. En conséquence, une carence nutritionnelle peut engendrer la spasmophilie. Les crampes musculaires douloureuses et les contractions musculaires sont des formes très courantes de la maladie. Presque tous les muscles de notre corps sont sensibles à l’une de ces deux formes.

La spasmophilie est une maladie un peu difficile à gérer, et les spasmophiles, les personnes qui ont de la spasmophilie, sont des personnes bien fragiles. Il faut bien prendre soin d’eux car la crise de la spasmophilie peut se déclencher à tout moment.