Une bonne nuit de sommeil à un impact direct sur votre santé mentale et physique et sur la qualité de votre vie quotidienne. Voici cinq conseils pour mieux dormir la nuit :

Dormez et réveillez-vous à des moments réguliers

Le rythme circadien, ou les périodes pendant lesquelles vous êtes conscients et endormis, agit mieux lorsque vos habitudes de sommeil sont ponctuelles. Être cohérent avec vos heures de sommeil et d’éveil peut améliorer la qualité du sommeil à long terme. Si vous avez du mal à dormir, essayez de vous habituer à vous réveiller et à aller vous coucher à des instants identiques. Des avis matelas Casper peuvent vous être utiles pour vous aider à obtenir le meilleur sommeil que vous méritez. Après plusieurs semaines, vous n’aurez peut-être même plus besoin d’une alarme.

Gérez vos soucis

Essayez de résoudre vos inquiétudes ou préoccupations avant le coucher. Notez ce que vous pensez, puis mettez-le de côté pour demain. La gestion du stress pourrait vous aider ! Commencez par les bases : planifier, définir les priorités et gérer vos tâches. La méditation peut également atténuer l’anxiété. Or, si vous ne savez pas quel est la source de votre insomnie, contactez votre expert en matelas.

Soyez prudent à ce que vous mangez et buvez

Ne vous couchez pas affamer ou le ventre plein. En particulier, évitez les repas lourds ou copieux dans les deux heures suivant le coucher. Votre inconfort pourrait vous tenir debout. Avant de vous coucher, essayez de réduire les substances fortes en toxines telles que les cigarettes, le café et l’alcool si vous en consommez. Les effets stimulants de la nicotine et de la caféine prennent des heures à se dissiper et peuvent faire des ravages sur un sommeil de qualité. Et, même si l’alcool peut vous donner envie de dormir, il peut perturber le sommeil plus tard dans la nuit.

Chargez votre téléphone loin de votre lit

Il n’est pas rare que les gens s’allongent dans leur lit et parcourent les réseaux sociaux sur leur téléphone juste avant de s’endormir. Cela est encore plus facile lorsque votre téléphone se charge à côté de votre lit.  La lumière bleue abaisse non seulement les niveaux de l’hormone mélatonine, qui induit le sommeil, mais elle perturbe également les rythmes circadiens du corps. Les lumières bleues stimulent votre corps à penser qu’il fait jour, ce qui entraîne des difficultés à s’endormir.

Optez pour un bon matelas

Les matelas constituent la base du sommeil et le choix du bon peut faire toute la différence en matière de confort. Votre matelas doit, non seulement soutenir votre dos, il permet également à vos muscles de se détendre et favorise un bon alignement de vos articulations. Mais, reposer sur un lit qui ne vous correspond pas peut altérer votre détente ce qui peut causer de la douleur, de la tension ou d’autres problèmes.

Ferme, moelleux, moyen, extra-ferme, moelleux ou mi-ferme ? Comment choisir la fermeté ?

Les avis matelas Casper affirment que la fermeté prouve un autre point de confusion majeur pour les acheteurs. Cela est en grande partie dû à la difficulté de comparer les fermetés entre les marques et les types, à un manque de catégorisation standard et à la nature arbitraire du confort.