Les rides d’expression sont généralement les premières à se manifester sur le visage. Elles se localisent au niveau du front, de la bouche et du contour des yeux. La génétique, le sommeil, l’alimentation ou le stress en sont les principales causes. Des solutions esthétiques existent afin de combler les rides du front. Voici lesquelles.

Lutter contre les rides d’expression : astuces et conseils

Processus naturel, les rides d’expression représentent les premiers signes de l’âge. Elles résultent d’un vieillissement de la peau et d’un excès de contraction musculaire du visage. Elles peuvent être réduites avec les bons gestes et les traitements adéquats. On commence par nettoyer le visage avec un soin hydratant et régénérant. Ensuite, on y applique une crème antirides. On complète le tout par un sérum. Pour une efficacité optimale, le massage s’effectue dans le sens de la ride. En clair, on part de la ride du lion, puis on remonte jusqu’aux tempes. Pour finir, on lisse les rides vers l’extérieur. Il existe également une méthode naturelle pour lutter contre les rides d’expression.

Cela s’appelle la gymnastique faciale. Grâce à des mouvements codifiés, les rides sont atténuées. Par la même occasion, cette méthode aide à repulper les zones creuses du visage et rehausser les pommettes. Par exemple, concernant la ride du lion, l’exercice consiste à travailler les deux muscles se trouvant entre les sourcils. Pour cela, les sourcils sont à bouger de haut en bas. Le mouvement est à réitérer 10 fois de suite. Les adeptes des recettes faites maison, composées uniquement d’ingrédients naturels, ne sont pas en reste. Ainsi, ils peuvent réaliser un masque à base de miel et d’avocat. Pour les rides d’expression situées autour des yeux, l’aloe vera est vivement conseillé.

Recourir à la médecine esthétique

Comme il a été précédemment annoncé, il existe différents soins antirides et méthodes naturelles pour traiter les rides d’expression. Mais pour un résultat à la fois efficace et rapide, de plus en plus de personnes se tournent vers la médecine esthétique. Plus précisément, on parle ici des injections botox. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut faire appel à un cabinet professionnel. En pratique, la toxine botulique est introduite directement dans les muscles du visage, à petites doses. Cela a pour effet de paralyser les muscles faciaux, à l’origine des rides causées par l’âge. L’efficacité du traitement dure de 4 à 6 mois. Mais d’autres options intéressantes sont à envisager pour gommer durablement les rides d’expression.

C’est notamment le cas de la cryogénie. C’est une excellente alternative à la chirurgie esthétique, évitant ainsi à la personne de subir une opération chirurgicale. Cette technique, encore au stade expérimental, est préconisée pour traiter les rides du front. En clair, du gaz glacé est appliqué sur les rides afin de les figer. La méthode est à répéter fréquemment pour un effet permanent. Elle dure de trois à quatre mois. De même, le peeling permet de rajeunir le visage. Ici, le traitement est axé sur des défauts inhérents au vieillissement cutané. Les autres techniques recommandées pour atténuer les rides dues à l’âge sont le remaillage, le lifting via l’acupuncture et le laser.